12 Façons d’Obtenir Plus d’Abonnés sur Instagram
À quel point diriez-vous que votre entreprise réussit en ce moment ?
Tout propriétaire d’entreprise à succès sait bien s’adapter à la culture actuelle. Présentement, Instagram est le média social d’images le plus populaire.
Il est temps pour vous de puiser dans cette plateforme et de présenter votre entreprise à un auditoire gigantesque. Ils vous attendent à l’instant même ! Mais il y a une chose que vous devez savoir : ce public répond à la stimulation visuelle.
Aujourd’hui, je vous montrerai comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram en utilisant des méthodes astucieuses et des images sensationnelles.
Les photos et les images parlent beaucoup — si vous leur en donnez la chance. Instagram vous offre l’opportunité de laisser vos images parler pour elles-mêmes. Si vous pouvez maîtriser cette technique et demeurer constant dans son utilisation, vous gagnerez des admirateurs pertinents sur Instagram et à qui vous pourrez faire la vente de votre produit ou service.
Balancer le Visuel, le Textuel et le Technique
Il y a une chose que vous vous devez de comprendre : Instagram est un mélange de marketing visuel, textuel et technique.
Si vous pouvez comprendre et balancer ces trois aspects, vous aurez du succès avec le marketing Instagram !
J’ai divisé cet article en trois catégories. Chacune d’elles vous aidera à obtenir plus d’abonnés sur Instagram si vous apprenez à les balancer correctement.
- L’aspect VISUEL : Quoi faire avec les images en question.
- L’aspect CONTENU : Comment tirer profit du contenu
- L’aspect TECHNIQUE : Quoi faire pour avoir plus de visibilité Instagram sur internet
Visuellement Parlant…
1. Comprendre la Psychologie de l’Image
Chaque couleur transmet son propre message.
Chaque fois que vous voyez une marque dans quelque contexte que ce soit, cela vous fait ressentir quelque chose — que vous le réalisiez ou non.
Si vous pouvez comprendre la dynamique entre spectateur et couleur, vous aurez plus de facilité à créer des images Instagram qui transmettront votre message.
Voulez-vous que votre marque soit reconnue comme brave ? Le ROUGE est la couleur qu’il vous faut.
Les deux pieds sur terre et écologique ? Le VERT transmettra votre message.
Jeune et populaire ? L’ORANGE proclamera haut et fort ces qualités.
Limitez-Vous à un Thème
Toutes vos images ne peuvent pas être de la même couleur. Et vous ne pouvez pas exactement placer un filtre couleur sur chaque image que vous créez ou publiez.
Mais lorsqu’il s’agit d’afficher vos images sur Instagram, rappelez-vous de transmettre le bon message. La couleur est un aspect visuel important pour n’importe quelle image.
Si vous voulez que votre auditoire se sente d’une certaine façon, il vous faut savoir comment provoquer cette émotion.
2. Créez un Thème Unique pour Vos Images Uniques
Prenons un moment pour parler des filtres. Personnellement, je n’en suis pas fan. Mais c’est principalement parce que les utilisateurs Instagram ne savent pas comment les utiliser correctement.
Comment Ne Pas Utiliser un Filtre
Les filtres de vos images peuvent transmettre un message qui affirme “ce que vous voyez n’est pas vrai”. Si vous utilisez trop les filtres pour modifier vos images, les utilisateurs ne s’y intéresseront pas. Si votre but est de contrefaire une image ou de la masquer d’une quelconque façon, vous faites erreur.
Comment Bien Utiliser les Filtres
Les filtres peuvent être une bonne chose. Si vous utilisez les filtres afin de maintenir un thème pour toutes vos images publiées, vous créerez une constance. Et tous les abonnés aiment la constance.
La constance donne à vos filtres un objectif. Alors, à moins que vous n’utilisiez les filtres pour aider les utilisateurs à vous identifier sur leur fil de nouvelles, évitez-les.
3. Toucher les Cordes Sensibles
Delia D. Blackburn – deliasphotos.com
L’image au-dessus est celle d’un père au mariage de sa fille. L’homme derrière lui est le beau-père de la mariée. Le père biologique a posé un geste brave au mariage et insisté pour que les deux hommes accompagnent la mariée, car le beau-père avait joué un rôle important dans la vie de cette femme.
Si cette image ne vous émeut pas, je ne sais pas quoi vous dire !
Nous pouvons apprendre beaucoup de cette image. Examinons les trois aspects émouvants importants auxquels tous les abonnés Instagram ne peuvent résister.
Les Utilisateurs Réagissent aux Personnes
Cette image comprend deux personnes. Il y a quelque chose de très vrai là-dedans.
Vos utilisateurs répondront à cette image, car elle leur permet de connecter avec d’autres êtres humains.
Les Utilisateurs Réagissent aux Émotions
L’homme à l’avant est déterminé à faire la bonne chose. L’homme derrière lui est vraiment ému par le geste. C’est toute une gamme d’émotions dans une seule photo !
Les Utilisateurs Réagissent aux Histoires
Bien que vous ayez besoin d’une courte description pour comprendre ce qui se passe dans la photo, l’essentiel de l’histoire est assez évident.
Cette image dépeint une idée claire : Un couple a une fille. Le couple divorce. Le beau-père joint la famille et contribue. La fille se marie et apprécie l’implication de ses deux pères.
C’est une si belle histoire!
4. Sachez Quand Partager
Partager les images des autres est au cœur du fonctionnement d’Instagram. En fait, un grand pourcentage des images sur Instagram sont partagées plutôt que d’être originales.
La question que vous devez vous demander est, “Quand devrais-je créer des images uniques et quand devrais-je partager les images des autres ?”
Il est important de faire les deux.
Il n’y a pas de raison de rater la chance de publier des images pertinentes pour votre page juste parce que vous créez vous-même des images originales.
D’un autre côté, ne négligez pas les images originales en inondant votre page d’images partagées.
Textuellement Parlant…
5. Appels à l’Action
Gardez bien en tête qu’Instagram est un outil d’affaires puissant. Mais personne ne fera ce que vous voulez si vous ne leur dites pas de le faire.
Chaque fois que vous publiez une image sur votre page, souvenez-vous de le faire avec un objectif précis en tête. L’un de ces objectifs devrait être de diriger les utilisateurs Instagram vers une certaine action.
Que vous vendiez directement quelque chose, que vous le donniez ou que vous cherchiez à éduquer votre public, les appels à l’action sont extrêmement importants.
Lorsque vous publiez une image, demandez-vous : “Comment mon public y réagira-t-il ?“
Maintenant ajoutez un appel à l’action clair dans la description de l’image. Si vous voulez des abonnés, dites à votre public de vous suivre !
6. Le Texte Dans les Images: Quoi Faire et Ne Pas Faire
Utiliser du texte ou des sous-titres dans une image est une bonne façon de partager un message sur Instagram.
Mais il y a des écueils à cette stratégie.
Quoi Ne PAS Faire
Si vous utilisez constamment des images comme excuse pour partager des messages textuels, alors vous passez à côté de la raison d’être d’Instagram — et les utilisateurs pourraient bien se fatiguer de vos publications. Les gens veulent voir des images. Donc, si vous ne pouvez présenter votre message sans mots, vous devez repenser votre stratégie.
Un autre écueil est d’utiliser du texte en images alors que vos compétences de rédaction sont faibles. Si vous utilisez du texte sur des images, assurez-vous d’utiliser un vocabulaire bref et précis. Les abonnés Instagram de même que les autres utilisateurs de médias sociaux sont reconnus pour leur abandon des pages dont la grammaire est pauvre.
Créer des Images Textuelles Originales
Pour prendre avantage des posts avec texte-dans-les-images, soyez original. Personnalisez vos publications selon votre niche, et gardez votre public intéressé et diverti avec chaque image que vous créez.
Voici quelques idées pour créer des images à publier originales :
- Les “memes” sont toujours un succès. Utilisez un meme connu et soyez fidèle au ton de l’image. Maintenant, personnalisez votre meme pour que votre public puisse s’y reconnaître.
- Les bandes dessinées peuvent également transmettre un message relativement long. Si vous créez une bande dessinée personnalisée, assurez-vous qu’elle soit bonne — elle ne devrait pas être vendeuse.
- Les citations inspirantes peuvent toucher les cordes sensibles de votre public. Assurez-vous de mentionner votre entreprise dans votre message.
- Les vidéos conviennent également à Instagram. Si vous pouvez faire une vidéo personnalisée qui se démarque, votre compte Instagram sera bientôt un succès.
7. Créer des Descriptions d’Image Sensationnelles
Pourquoi chaque image devrait-elle avoir une description ?
Les légendes sous vos images aident les utilisateurs à vous trouver. Elle ne sont pas tant pour votre public actuel que pour vos futurs abonnés Instagram.
Les descriptions sont importantes car, avec Google, elles servent à optimiser vos publications.
Alors, que devrait inclure chacune de vos publications Instagram ?
Les Mots Clés
Vous devriez trouver une liste de mots clés pertinents pour votre page. Utilisez ces mots clés dans vos descriptions de publications et sous-titres d’images pour aider les gens à vous trouver. C’est l’une des façons les plus rapides d’obtenir plus d’abonnés Instagram.
Les Liens
Google remarque les liens. Liez donc toujours vos autres plateformes de contenu (telles que Facebook, Twitter ou autre blogs similaires) à vos posts Instagram — et vice versa. Il y a de bonnes chances qu’une personne s’intéressant à votre publication Instagram sera également intéressée par vos autres activités en ligne.
Les Hashtags
Je parlerai davantage des hashtags au prochain point. Je me contenterai de dire que les hashtags devraient être inclus dans vos descriptions. Ça ne veut pas dire que vous devriez utiliser beaucoup de hashtags pour vous faire remarquer. La qualité surpasse la quantité. Ne l’oubliez pas.
Un Excellent Contenu
Vous avez la chance de décrire votre publication à vos abonnés Instagram. Faites-en bon usage. Écrivez environ 150 mots et rendez-les intéressants. Un bon contenu sur vos posts encouragera plus facilement la participation et les commentaires des utilisateurs.
8. 3 Les Types de Hashtags à Utiliser
Les Hashtags sont simples à comprendre. Ils catégorisent vos publications avec d’autres qui possèdent les mêmes hashtags. Si un utilisateur clique sur ce hashtag ailleurs, il découvrira votre publication si vous avez utilisé le même hashtag.
Il y a trois hashtags importants que vous devriez employer sur vos posts :
- Les hashtags populaires
- Les hashtags uniques
- Les hashtags spécifiques
Suivez la Foule
Les hashtags populaires aideront votre publication à obtenir plus de likes des abonnés Instagram qui n’ont probablement jamais entendu parler de vous.
Utilisez les hashtags populaires ici et là. Vous n’avez pas à exagérer puisque ces hashtags vous donneront beaucoup de visibilité.
Soyez Unique
Ça vous semblera peut-être être une contradiction, mais vous devez également être unique. Créez un hashtag unique qui sera le vôtre.
Kim Saeed utilise le hashtag, #ByeByeNarc afin d’aider les victimes d’abus narcissique à trouver ses publications plus facilement. Vous pouvez également inventer votre propre hashtag. S’il est accrocheur, les abonnés Instagram s’identifieront à votre publication quand ils la verront.
Soyez Spécifique
Les hashtags spécifiques liés à un lieu ou un moment sont aussi très utiles pour obtenir plus d’abonnés Instagram.
Si c’est pertinent pour votre post, indiquez au moyen d’un hashtag que vous êtes à un endroit particulier ou que vous parlez d’un moment en particulier. Les jours de fête ou les lieux sont une bonne façon d’engranger de l’intérêt pour vos publications.
Mais, encore une fois, assurez-vous que vous publiez quelque chose de pertinent avec les hashtags choisis. Ne les utilisez pas sans raison, puisque vous énerverez vos utilisateurs.
9. Racontez une Histoire avec vos Images
Nous avons mentionné la narration plus tôt, mais il importe d’en parler une fois de plus.
J’aimerais que vous preniez le temps de bien considérer comment vos images peuvent raconter une histoire. Si vous voulez que votre public Instagram s’intéresse à vos posts, vous devez y mettre de l’effort.
Comment Raconter une Histoire
Avant de pouvoir raconter une histoire, vous devez AVOIR une histoire.
Alors, quelle est votre histoire ? Pensez-y et planifiez comment vous pourrez utiliser vos images pour raconter cette histoire. Imaginez des façons originales de le faire chaque fois que vous voulez partager une histoire sur votre page Instagram.
Un peu d’inspiration:
- Créez une bande dessinée
- Utilisez plusieurs éléments dans vos photos pour symboliser des évènements ou des souvenirs différents
- Utilisez des arrière-plans créatifs dans vos images pour représenter un évènement récent
Vous n’avez pas à toujours utiliser les descriptions d’images pour raconter vos histoires. Utilisez l’image elle-même et vous êtes sûr de créer davantage d’intérêt et ultimement d’obtenir plus d’abonnés Instagram.
Techniquement Parlant…
10. Les Blogs et Instagram
Lorsque nous examinons les aspects techniques d’Instagram, nous ne pouvons manquer l’importance des blogs.
Les blogs et Instagram s’accompagnent si bien l’un l’autre. Si vous ne combinez pas les deux, vous ratez une occasion de technique de marketing puissante.
Google adore les blogs qui contiennent des images. Et si ses images suivent les indications précédemment mentionnées, les utilisateurs voudront les partager.
En retour, vous pouvez ajouter des liens vers votre blog dans les descriptions ou les légendes de vos images. Connectez toujours les deux. Vous ne le regretterez pas.
11. Acheter des Abonnés Instagram
Instagram fonctionne avec un algorithme qui évalue la popularité. Si vous êtes populaire, vos publications seront affichées aux utilisateurs qui ne font pas encore partie de votre public Instagram fidèle.
La question est: “Comment puis-je devenir populaire quand je commence sur Instagram ? ”
Il existe des façons d’ acheter des followers Instagram pour votre page. Il s’agit de réels comptes Instagram qui suivront immédiatement votre page et montreront de l’intérêt pour vos posts avec des likes et des commentaires.
Une fois que vous aurez plus de participation, cela donnera un certain élan à votre page. De plus en plus d’utilisateurs Instagram qui sont intéressés par votre niche commenceront à vous remarquer, et votre nombre d’abonnés augmentera.
12. Les Autres Médias Sociaux
Google veut voir un réseau d’activité entre les différentes chaînes de réseaux sociaux. Si vous êtes sur Instagram, excellent !
Mais il est important d’être également présent sur d’autres plateformes, car cela vous permet de bâtir plusieurs groupes de supporteurs et de partager ceux-ci entre vos différents profils.
Le réseautage entre différentes plateformes de contenu poussera le trafic vers votre compte Instagram. C’est une méthode éprouvée, puisque les utilisateurs internet ont des préférences pour des types de contenu.
Une personne peut préférer lire un blog plutôt que de suivre un compte Instagram. Mais en bombardant vos lecteurs de blog d’images éclatantes, ils deviendront éventuellement des abonnés fidèles de votre compte Instagram.
Assurez-vous seulement de rendre vos images faciles à partager sur votre blog au moyen d’un plugin Instagram. Ceci permettra à vos lecteurs de partager instantanément des images sur Instagram.
Le Défi d’Une Heure
Vous avez peut-être découvert cet article parce que vous recherchiez une solution rapide pour obtenir plus d’abonnés Instagram. Bien que certaines de ces astuces vous aideront à atteindre cet objectif, la plupart demanderont un petit effort de votre part.
J’aimerais vous inviter à essayer le défi d’une heure chaque jour, pour 30 jours. Essayez au moins une ou deux de ces techniques et alternez entre elles au cours d’un des moins de 2018.
Surveillez vos abonnés Instagram et évaluez combien de nouveaux s’ajoutent après 30 jours d’essai de ces stratégies.
Je pense que vous serez plaisamment surpris des résultats.